Diffamation (Defamation)

Notre culture numérique a changé définitivement le paysage global des médias. Elle permet à toute personne, n'importe où dans le monde, de s'exprimer, ainsi que de publier des informations ou de participer à leur diffusion. Les informations qui jusqu'ici étaient considérées comme confidentielles et secrètes peuvent désormais être divulguées à tout utilisateur d'Internet dans le monde (Wikileaks, Edward Snowden, photos du service iCloud et plus). Des utilisateurs « innocents » sur les réseaux sociaux créent et partagent avec d'autres des rumeurs sans fondement. Les blogueurs ignorent les ordonnances imposant le secret. Des pages et des liens diffamatoires et frauduleux sont créés et reproduits par milliers chaque jour. L'abus cynique et malicieux de la liberté d'expression et de celle de l'information peut affecter la réputation d'une personne ou d'une entreprise. Les préjudices professionnels ou financiers dans ces cas sont importants et peuvent se produire du jour au lendemain.

Le cabinet d'avocats ES, Eli Shimony, se spécialise dans la protection de nos clients contre les fournisseurs de contenus d'une nature offensante, dégradante, méprisante ou calomnieuse, ou qui peuvent être considérés comme nuisibles, portant atteinte à sa réputation ou à sa vie privée. Dans le même temps, nous aidons les plates-formes de nouveaux médias et les médias dans l'exercice de leur liberté d'expression et de la liberté de la presse en Israël.

 

Comment pouvons-nous vous aider ?

  • En examinant le fait de savoir si vous disposez d'une cause d'action pour effectuer une réclamation contre une publication vous concernant, ou des moyens de défense si quelqu'un allège avoir subi un préjudice par l'une de vos publications.
  • Pour les plates-formes de contenus : consultation préliminaire en ce qui concerne ce qui constitue une publication admissible, ou les changements qu'il faut apporter à la publication pour qu'elle soit valide.
  • Pour les nouveaux médias : structuration préliminaire des protections prévues par la loi pour le format spécifique de publication.
  • Minimisation des dommages suite à la publication, afin de réduire le risque potentiel en résultant.
  • Phase contentieuse et conseils juridiques dans le cadre du litige contre les plaignants, s'agissant de différentes publications, ou contre les personnes ayant publié des contenus vous portant préjudice.


Pourquoi nos clients nous choisissent-ils ?

  • Votre réputation est votre bien le plus précieux. Avec ES, vous savez qu'elle est entre les meilleures mains.
  • Nous exploitons des moyens technologiques et humains de renseignement pour découvrir et établir les sources et les intentions des informations à caractère diffamatoire.
  • Innovation : analyses de médias numériques (recherche électronique) pour déterminer et évaluer le préjudice porté à la réputation.​
  • Expertise : avis d'experts et témoignages de spécialistes en informatique à l'appui des conclusions en demande.

 

Contact


À propos de nous

Le cabinet Eli Shimony se spécialise dans le droit civil, le droit commercial et le droit de la propriété intellectuelle. Notre cabinet offre des services de consultation et de représentation juridique pour les transactions et les contrats. En outre, notre cabinet fournit des services de consultation et de gestion des dossiers de propriété intellectuelle tels que : l'enregistrement de marques et de brevets en Israël et la protection des droits d'auteur et de la conception commerciale, conseillant les entreprises sur la propriété intellectuelle et les représentant devant les tribunaux.

Contact