Confidentialité (Privacy)

La question de la protection des renseignements personnels n'a jamais été très simple. La loi et les pratiques judiciaires israéliennes ont compris que cette réalité sociale n'est pas une question de noir et blanc. Il y a une distinction entre la protection de la vie privée d'un représentant élu, dont les actions ont une grande incidence sur les autres, et celle d'un particulier dans son existence « anonyme ». La protection de la vie privée d'un mineur est beaucoup plus stricte que celle d'un adulte. Cette complexité s'accompagne d'un environnement numérique ouvert, multicanal, gratuit et rapide. En conséquence, il y a de nombreuses zones grises supplémentaires dans le domaine de la protection de la vie privée qui n'existaient pas auparavant. Il semble que chaque situation possède une nouvelle interprétation, en fonction des circonstances et du domaine technologique. Par conséquent, la capacité de s'appuyer sur la jurisprudence est diminuée et le niveau de l'expertise juridique nécessaire pour gérer un dossier dans ce domaine est de plus en plus prépondérant. Si des informations confidentielles ou privées vous concernant sont révélées en ligne, vous devez agir rapidement.

Le cabinet d'avocats ES, Eli Shimony, agira pour empêcher la violation de votre vie privée. Même dans le cas d'un simple message sur un réseau social, sur un forum, sur un site d'actualités ou de l'une de vos photographies à usage privé qui n'aurait pas dû être publiée, nous vous aiderons à définir la procédure juridique appropriée. La publication et la diffusion d'informations sont devenues plus faciles et plus accessibles grâce à des outils tels que Facebook, Instagram, Secret et plus. Les dommages potentiels résultant des violations de la vie privée sur ces plates-formes sont disproportionnés par rapport à l'insupportable facilité ayant permis leur apparition. Les informations vous concernant peuvent affecter votre situation professionnelle, ou auprès d'un employeur potentiel, interférer avec vos relations, rompre des liens familiaux, risquer de vous faire perdre des clients, ou vous mettre « dans la mire » des autorités et organismes publics.

 

Comment pouvons-nous vous aider ?

  • En vous représentant s'agissant de demandes de divulgation d'identité des personnes publiant de tels contenus sous forme numérique, anonymement ou sous un pseudonyme.
  • En demandant que des injonctions soient décidées pour empêcher la divulgation des informations ou supprimer celles-ci, probablement en raison d'une violation de la vie privée.
  • Avez-vous publié quelque chose de bonne foi en violation du droit au respect de la vie privée d'autrui ? Nous vous conseillerons sur la manière de tenter de réduire les dommages-intérêts.
  • Analyse juridique : déterminer s'il existe une cause d'action pour la demande ou la défense dans le cadre de la divulgation d'informations en vertu de la loi israélienne.
  • Dépôt de demandes d'indemnisation et représentation devant les tribunaux en liaison avec des préjudices et défense dans le domaine de la protection de la vie privée.
  • Services de consultation pour les personnes publiant des contenus s'agissant des informations qu'ils souhaitent publier sur toute personne, ainsi que de leur rédaction afin de se conformer aux cadres juridiques.


Pourquoi nos clients nous choisissent-ils ?

  • Nos services de consultation sont adaptés à la personne ayant procédé à la divulgation : un journal profitera de protections qui ne sont pas nécessairement disponibles pour un autre divulgateur d'informations.
  • Liberté d'expression : nous préférons penser en termes de façon de divulguer, plutôt que de l'opportunité de le faire. La sagesse réside dans la solution.
  • Vitesse : Avez-vous publié quelque chose ? Votre vie privée a-t-elle été violée ? Le temps est essentiel, et nous sommes là pour vous conseiller le plus tôt possible.
  • Efficacité : dans certains cas, nous pouvons conseiller de demander une indemnisation fixée par la loi, plutôt que de recourir à une procédure plus complexe et coûteuse.

Contact


À propos de nous

Le cabinet Eli Shimony se spécialise dans le droit civil, le droit commercial et le droit de la propriété intellectuelle. Notre cabinet offre des services de consultation et de représentation juridique pour les transactions et les contrats. En outre, notre cabinet fournit des services de consultation et de gestion des dossiers de propriété intellectuelle tels que : l'enregistrement de marques et de brevets en Israël et la protection des droits d'auteur et de la conception commerciale, conseillant les entreprises sur la propriété intellectuelle et les représentant devant les tribunaux.

Contact