Diffamation et respect de la vie (Defamation & Privacy)

Votre réputation - que vous soyez un particulier, un organisme administratif, une entreprise publique ou privée - forme inaltérablement partie de vous. Personne n'est en droit de porter atteinte à votre réputation. Votre droit au respect de votre vie privée est également protégé par la loi. Cependant, beaucoup d'entre nous nous retrouvons parfois dans des situations où notre bonne volonté ou notre vie privée sont menacées. La législation israélienne indique explicitement les cas ordinaires : écouter de manière indiscrète, photographier une personne dans son espace privé, divulgation non autorisée d'une photographie, divulgation de la correspondance privée, diffamation au travail, utilisation du nom ou de la photographie d'une personne dans un but lucratif (comme dans le cadre d'une publicité non autorisée), violation de l'obligation de confidentialité, publication d'informations confidentielles telles que l'orientation sexuelle, l'état de santé ou des renseignements sur le conjoint, etc.

Le cabinet d'avocats ES, Eli Shimony, représente à la fois les demandeurs et les défendeurs dans les dossiers de diffamation et de respect de la vie privée en Israël. Notre stratégie juridique se compose de 3 éléments fondamentaux :

1. Sensibilisation et prévention.

2. Gestion des risques.

3. Minimisation des risques et dissuasion.

Notre priorité consiste à protéger votre réputation et votre vie privée. Les avocats expérimentés du cabinet ES peuvent offrir les tactiques les plus efficaces et économiques pour atteindre ce but, par exemple : conseiller une entreprise pour réduire les risques tout en choisissant la voie du compromis, pour permettre également la réduction de l'effet boule de neige résultant d'une publicité négative.

 

Comment pouvons-nous vous aider ?

  • Examen pour déterminer l'un de vos droits légitimes à la protection de la réputation ou de la vie privée a été enfreint.
  • Si vous êtes défendeur, nous assurerons votre défense en invoquant que la publication a été effectuée de bonne foi ou que celle-ci sert un intérêt public.
  • En agissant pour empêcher la publication ou la distribution des informations diffamatoires ou portant atteinte à votre privée, en déposant des demandes d'injonction.
  • En demandant des dommages-intérêts, soit par la voie rapide, soit au moyen d'une procédure plus longue.
  • En demandant un procès à huis clos pour protéger votre vie privée.
  • En vous représentant dans des procédures de médiation avec l'autre partie, pour aborder les questions du préjudice porté à la réputation et de l'indemnisation.


Pourquoi nos clients nous choisissent-ils ?

  • Consultation immédiate visant à réduire d'autres préjudices découlant de l'effet boule de neige.
  • Sensibilisation et prévention : nous organisons des séminaires sur la diffamation et la protection de la vie privée pour les organisations, les médias et les agences de relations publiques.
  • Expertise : Des équipes multidisciplinaires d'experts qui évaluent et prouvent l'existence du préjudice à la réputation de l'entreprise.

Contact


À propos de nous

Le cabinet Eli Shimony se spécialise dans le droit civil, le droit commercial et le droit de la propriété intellectuelle. Notre cabinet offre des services de consultation et de représentation juridique pour les transactions et les contrats. En outre, notre cabinet fournit des services de consultation et de gestion des dossiers de propriété intellectuelle tels que : l'enregistrement de marques et de brevets en Israël et la protection des droits d'auteur et de la conception commerciale, conseillant les entreprises sur la propriété intellectuelle et les représentant devant les tribunaux.

Contact