10 conseils d’un avocat pour les personnes intéressées à acquérir un bien en Israël

Israël est devenu le centre d’intérêt des investisseurs immobiliers grâce à la variété de types d’investissements immobiliers adaptés à tous les styles et à toutes les préférences. Sur une superficie si petite, il existe une variété de possibilités d’investissements immobiliers similaires à celles que vous trouvez partout ailleurs, si ce n’est de façon plus concentrée et à portée de main. Les prix exercés en Israël, excepté certains biens de luxe spécifiques, vous proposent une variété de prix avec un potentiel de plus-value et de rendement. Voici 10 conseils accordés par un avocat aux personnes intéressées par l’acquisition d’un bien en Israël.

Examen de préparation par un avocat

Si vous savez le lieu où vous désirez acquérir un bien, c’est parfait. Sinon, exigez  une étude professionnelle auprès d’un des cabinets d’avocats spécialisés dans les transactions immobilières en Israël. La raison est simple, excepté le fait de connaître parfaitement la loi israélienne, ils sont généralement aux aguets pour tout ce qui a trait au dégel des terrains ou aux changements de statut d’un bien, ils sont donc en mesure de vérifier pour vous de façon crédible la possibilité d’une transaction ainsi que son niveau de risque.

Sachez quel est l’objectif de l’acquisition, afin de savoir quoi et où acheter

En Israël, le plus important est de connaître l’objectif de l’acquisition et par conséquent, connaître l’emplacement. Si vous recherchez un bien à louer, pour résidence ou affaires, il est préférable d’acheter un bien dans un lieu proposant déjà une activité commerciale et d’affaires et où résident déjà des personnes. Un projet sur plan n’apporte pas de telles informations cependant un examen réalisé par un cabinet d’avocat spécialisé, vous permettra de renforcer ou réfuter les risques encourus afin d’obtenir des rendements futurs  et des informations sur les personnes avec lesquelles vous faites des affaires, tout comme l’emplacement.

Les prix sont finalement un excellent indice

Vérifiez les données à plusieurs reprises mais pas uniquement sur l’année passée. Il existe certains lieux en Israël pour lesquels les données ne mentent pas, avec une augmentation extraordinaire des prix ou du rendement, mais sur plusieurs années. Ceci découle non seulement de l’inflation ou de l’indice du coût de la vie, mais également d’une progression graduelle dont le summum reste encore à venir s’il reste constant et stable. Combiné à d’autres données, vous obtiendrez une image plus précise du rendement que vous serez en mesure d’obtenir.

Choisir un bien selon son goût et pas uniquement selon sa rentabilité

Il est en effet préférable que votre goût soit adapté à la rentabilité de l’acquisition d’un bien en Israël, mais dans la plupart des cas, que le bien soit destiné à générer un rendement ou qu’il soit à des fins de logement, vous découvrirez des biens intéressants à l’investissement si vous suivez votre cœur. La raison est en réalité logique, il est raisonnable de supposer que si vous aimez le lieu, d’autres l’apprécieront également et y verront sa magie, ce qui facilitera le fait de recevoir de ces personnes un rendement plus adapté le moment venu.

Si vous ne tombez pas amoureux, achetez avec la tête

Si vous savez que la transaction est intéressante mais que vous n’êtes pas complètement tombé amoureux du bien, et que vous n’avez rien trouvé d’autre, ne ratez pas l’opportunité de réaliser un profit important. Le bénéfice d’un bien que l’on achète de façon rationnelle pourra vous aider à acquérir le bien de vos rêves ultérieurement.

Soyez un peu au fait de ce qu’il se passe sur le terrain afin de savoir si les prévisions d’affaires sont exactes

Israël se développe grandement et présente des fluctuations imprévues. Ainsi, si certains auraient pu croire qu’après l’opération « Bordure protectrice », la zone frontalière avec la Bande de Gaza se viderait, la réalité nous enseigne qu’elle a bénéficié d’un développement ainsi que d’un afflux de nouveaux résidents dans les collectivités de la région. Ceci signifie pour vous que ce que l’on entend aux informations n’est pas toujours valable pour l’immobilier. Israël est un lieu particulier où l’on vit avec le cœur, c’est pourquoi le choix d’un bien doit faire appel également à ce critère pour identifier correctement la prospérité à venir.

S’aider d’avocats spécialistes également pour comprendre la loi israélienne

La loi israélienne concernant l’acquisition de bien diffère des lois d’autres pays en raison de la structure de la propriété sur les terrains. En Israël, l’État est le plus important propriétaire de terrain, par le biais de l’administration des domaines d’Israël ainsi que d’autres organismes qui furent en charge du rachat des terrains en vue de la création de l’état. Ceci change totalement la situation générale, même si parfois il vous semble que le vendeur du bien est également le propriétaire légal du terrain, il se peut que vous découvriez que cela n’est pas le cas, il s’agit uniquement d’un bail limité dans le temps.

L’habit ne fait pas le moine, mais son potentiel

Dans le cas du mixe israélien entre les vieux bâtiments en ruine d’une part et leur potentiel d’autre part, il est fortement recommandé de s’aider d’exemples partout en Israël ayant transformé des ruines en palaces. Israël possède une longue histoire architecturale intéressante, mais n’a pas toujours fait valoir sa culture de préservation et de restauration jusqu’à ces dernières années. Aujourd’hui, des miracles sont réalisés, et des bénéfices appréciables peuvent être réalisés sur des biens anciens dont une personne a réussi à déceler le potentiel grâce à une vision lui permettant de la réaliser.  Le projet Sarona en est un exemple, avec les anciennes bâtisses devenus salles de réception ou des hôtels boutiques impressionnants et très recherchés, comme l’hôtel Montefiore de Tel-Aviv et l’hôtel Market House sur Jaffa. C’est pourquoi, bien entendu, il faut également connaître un peu la culture israélienne.

Acheter là où vous désirez habiter

L’un des phénomènes intéressants est les gratte-ciels de luxe et vides de Tel-Aviv principalement, où les appartements ont été achetés par investissement et non pour y résider. Si vous avez l’intention d’investir sans y habiter, il s’agit peut-être de ce qu’il vous faut, mais si vous avez l’intention d’habiter dans ces immeubles, cherchez un immeuble habité et vivant, comme les tours You ou le projet Sarona. Même si votre bien est destiné à la location, vous avez plus de chances d’y trouver des locataires. Un jour peut-être, qui sait, vous irez vous-même y vivre.

Malgré tout, ne pas renoncer au rêve

D’une part, ne foncez pas la tête dans le mur lorsque l’on vous dit qu’il n’y a aucune chance que ce terrain soit habilité à la construction ou que personne n’ira y habiter ou que personne ne s’y rendra. D’autre part, prenez un risque calculé si vous croyez réellement avoir une chance. En Israël, de nombreux bijoux sont dispersés à travers le pays, chacun se dévoilant à son rythme, particulièrement dans la périphérie. Prenez par exemple les villes de Yeroham, Ashdod et Ashkelon, dont l’élan change fondamentalement la vision, les transformant en villes dont l’avenir est éclatant.

Share this post

Contact

To prevent automated spam submissions leave this field empty.

À propos de nous

Le cabinet Eli Shimony se spécialise dans le droit civil, le droit commercial et le droit de la propriété intellectuelle. Notre cabinet offre des services de consultation et de représentation juridique pour les transactions et les contrats. En outre, notre cabinet fournit des services de consultation et de gestion des dossiers de propriété intellectuelle tels que : l'enregistrement de marques et de brevets en Israël et la protection des droits d'auteur et de la conception commerciale, conseillant les entreprises sur la propriété intellectuelle et les représentant devant les tribunaux.

Contact